Elle peut se faire par battage ou en secouant les rameaux dans un sac. On peut aussi récolter les fruits avant leur ouverture, quand les fentes de déhiscence sont marquées. Parfois, des bâches sont utilisées sous les arbres pour récupérer les graines.
Secouez-les pour qu’ils s’ouvrent sur un tamis de 0,1 à 0,2 cm.
Elles peuvent se conserver pendant 2 a 3 ans. Bien sécher les graines, les placer sèches dans des récipients fermé et hermétiques, placer les contenants à 3°C